La pédagogie Legal-Skill
Notre pédagogie se concrétise par une construction commune de nos capsules. Le studio Legal-Skill apporte ce savoir-faire avec la création de modéles d’apprentissage comme les icaptures Interview, les powerpoints animés, les microlearnings…
Le contenu est transversal : certes la réglementation mais intégrant les ressources humaines, la gestion du risque, la finance
Des mises en situation sont intégrées, elles vous permettent de construire des associations d’idées, de créer des réflexes, des questionnements afin que vous puissiez disposer d’une culture éthique.
Vous y trouverez nos personnages comme Murphy, le compliance officer, Catherine des Célestins la Directrice Générale ou bien Lausanne la DRH… Ils ont pour fonction de rendre opérationnelle une idée, de la confronter selon différents contextes professionnels.
Apprentissage par les biais cognitifs
L’apprentissage du droit en France est dispensé de la même façon depuis 120 ans : on part de la théorie et on « descend le fleuve ». Il faut beaucoup de mémoire et d’énergie pour le faire !
Notre stratégie est de s’appuyer sur la machine associative, l’expérience individuelle ou collective, des stéréotypes et des idées reçues. Il s’agit de les neutraliser avec diplomatie tout en permettant au cerveau de créer des liens d’accélération.
Un adulte qui apprend, bénéficie d’un champ cognitif plus large qu’un enfant : son expérience, les situations qu’il a vues ou vécues, font qu’il pense savoir et pouvoir agir. Il faut accepter de passer outre !
On doit ajouter à cette complexité le caractère collectif de l’apprentissage. Les managers exécutifs, non exécutifs, les fonctions supports, les opérationnels, les personnes exposées ont chacun leur méthode de travail, leur mission et fonctionnent le plus souvent en mode silo.
Nos formations sur-mesure sont créées pour répondre à VOS besoins
De ces contraintes est née une pédagogie innovante et qui correspond aux exigences des autorités publiques
Cela correspond aux théories des grandes écoles de management américaines (Droit, Ressources humaines et gestion du risque).
C’est par le storytelling « intelligent » et la machine associative que l’apprentissage fonctionne. On s’appuie sur des événements (Watergate, #metoo, Alstom, Rana Plaza, Panama papers) connus pour sensibiliser au risque et en tirer des leçons.
Notre valeur ajoutée, c’est notre expérience de 25 années en gestion crise éthique au niveau opérationnel et corporate.
Notre force est de proposer des supports digitaux originaux pour rendre l’apprentissage dynamique.
L’e-learning peut être utilisé pour sensibiliser par les biais et le présentiel est alors prêt pour jouer en collectif.
Ce qu’en pensent nos apprenants :
Envie d'en savoir plus ?
Parlons de vos besoins et échangeons autour des sujets qui vous interpellent, vous animent ou vous préoccupent :
France, Europe et international
Retrouvez nos publications et vidéos sur les réseaux :